AventureBlogSurfVideosVlog
Tendance

Surf & Drone à Safi

Safi est l’une de mes villes préférées au Maroc car non seulement elle dispose d’une histoire unique mais elle abrite également l’une des meilleures vagues au monde : Rass Lafâa (la tête du serpent). Lorsque j’ai vu les conditions météo, je suis rentré en contact avec mon ami Ghali qui lui aussi est dans la team Quiksilver Maroc pour voir s’il était motivé de surfer à l’aide d’un jet ski afin de pouvoir prendre des vagues à un moment où il est difficile de les prendre à la rame. Il était partant et c’est à ce moment que j’ai demandé à Omar de Sea Doo Maroc s’il pouvait me mettre à disposition leur modèle Spark qui est très économique et très léger surtout quand nous sommes que deux à le porter.

Ghali in the barrel
Waiting for the waves

C’est comme ça que je me suis retrouvé en bas de chez Ghali à 6h du matin pour aller surfer Rass Lafâa. Après 2h30 de route, nous sommes arrivés au port de Safi où nous avons entamé les procédures afin de mettre le Jet à l’eau.
Il était donc 9h30 quand je me suis retrouvé au peak sans personne dans l’eau. A tour de rôle, on s’est relayé pour surfer des vagues parfaites pendant plus de 3h. Nous avons cassé 2 planches et quelques dérives mais au final, c’était une session magique.

Credit photo : Manu Miguelez
Credit photo: Morocco Surf Photography

Au bord, le skate longboarder marocain Yassine Boundouq venait de rentrer des USA et il a proposé de filmer en drone ce qui a donné lieu à des images impressionnantes.
J’ai filmé des plans embarqués avec ma Gopro et Alex Lesbats filmait du bord.
Ceci est le résultat de notre session de surf inoubliable.

Yiiihaaaaaa
Saad Abid

Drone view
The Jeep Wrangler and the Seadoo Spark
Montre plus

Saad Abid

Moroccan Adventurer, Surfer, Environmentalist, Inspirational Speaker, Social Entrepreneur, Video Creator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité